Humeur·Non classé

Toujours incapable? (Humeur n°3)

Bonjour bonjour,

Alors oui cela fait quelque temps (beaucoup de temps?) que je n’ai pas écrit sur mon blog. Alors non je ne détaillerai pas sous toutes les longueurs les raisons. Rassurez-vous. Non parce-que je me connais. Je me connais et cela pourrait me décourager. Oui, je serai découragée parce-que cela me prendrait un tel temps d’expliquer pourquoi je n’ai pas écrit d’articles les trois, quatre (ou bien même cinq Haha) précédents lundis et jeudis que je n’aurai plus le courage, ensuite, d’écrire et de livrer réellement ce que je désirais tout d’abord, quand je me suis dit « tiens écris un article sur ça » (ou du moins tente d’en écrire un). De toutes manières je doute très fortement que cela est manqué à quelqu’un…Alors voilà. Je suis réaliste. Je ne pense pas être lue mais je vais tout de même écrire. Oui je vais écrire. Je vais écrire pour essayer d’exprimer ce que je ressens au fond de moi. Tous ces doutes, ces peines, ces découragements, ces accusations. Oui TOUT. Ou du moins ce que je parviens….

« Avance », « arrête de réfléchir », « ne te pose pas trop de questions », « ressaisis toi », (plus glamour) « sors toi les doigts du *** »… Toutes ces petites ordonnances qui ont normalement pour objectif d’encourager l’autre, de le motiver, de le stimuler mais qui au final, pour ma part, me découragent.

forest-4

Parfois, je me répète tellement et souvent (trop souvent?) que je suis incapable d’y arriver, que je suis incapable de m’en sortir, que je suis incapable de prendre le dessus sur tout ce qui m’arrive, que je suis incapable de relativiser, que je suis incapable, Incapable, INCAPABLE…Que je finis par y croire. Et qu’est ce que c’est effrayant…! Tellement effrayant…! Plus rien n’est alors possible. Il n’y plus aucun intérêt de commencer une tâche car d’avance Mr Incapable revient dans ma tête et me coupe tout envie de tester car je suis déjà convaincue qu’un échec sera la conclusion. Alors on abandonne une chose, puis deux, puis trois….puis tout. On abandonne tout et on se laisse porter. Malheureusement on n’arrive pas bien loin. Ou plutôt souvent loin de ce que l’on s’imaginait pour sa vie. Tous ces rêves, ces petites idées placées, gardées, conservées, protégées, dans un petit coin de notre tête ne pourront jamais se réaliser et cela rend triste, me rend triste.

Triste parce-que je me sens incapable (Mr incapable, le retour Haha) d’abandonner toutes ces idées qui sont souvent fausses. Triste parce-que je voudrais réaliser mes rêves. Triste de ne pas me voir Avancer. Triste de pas parvenir à me donner les moyens de réussir. Triste de ne pas arriver à éteindre ces (trop) nombreuses voix négatives qui habitent pas tête. Triste de sentir la vie allait trop vite en allant trop doucement (understand?).

forest-3

Je voudrais tellement terminer mon article par un message d’espoir, de motivation, de victoire…mais je ne peux pas, non pas que je n’en ai pas (j’en ai toute une liste Haha). Je ne peux pas car aucun n’a fonctionnait sur moi.

Cette article ça va faire maintenant quelques temps maintenant que j’avais commencé à l’écrire. Je le reprends aujourd’hui, le relis, et me rends compte que rien n’a changé. Rien n’a changé mais l’envie de changer et d’avancer est aujourd’hui un peu plus grande dans mon cœur (magie de Noel? haha).

Je vous souhaite à tous de passer d’agréables fêtes de fin d’année.

A très vite!

 

 

2 réflexions au sujet de « Toujours incapable? (Humeur n°3) »

  1. Bonjour Madame Compliquée,
    Eh si, quelqu’un a lu ton article et les autres aussi.
    J’ai aimé car c’est bien écrit et surtout courageux de décrire ce qu’on ressent en particulier ses doutes.
    Le prochain article « J’en suis capable » ?
    Joyeux Noël !

    J'aime

  2. L’important c’est d’aller au bout. Tu as commencé avec plein d’objectifs (déjà écrire le lundi et le jeudi), ne t’oblige pas. Les billets d’humeur vont et viennent comme tes humeurs. En tous cas, je me lance aussi, donc je recherche ce qu’il se passe sur la blogosphère. Autant dire qu’être nouvelle là dessus c’est être une aiguille dans une ferme où il y a 125 000 hectares de foin. Alors je te souhaite bon courage pour la suite, et persévère. Même si on n’aura jamais des likes par centaines, faisons-le déjà pour nous. En tous cas, je te suis avec plaisir 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

