Humeur·Non classé

La vie en boucle? (Humeur n°1)

h1-image-de-garde

(La vie doit elle être simplement des moments qui s’enchaînent, se répètent, à l’identique…?)


Premier post sur mon humeur, mon état du moment, ou plutôt même je dirai sur ce qui me fait me questionner aujourd’hui, en ce moment….

Nous ne nous connaissons pas et pourtant nous allons partager.

Partager sur nos rêves, nos attentes, nos réalités….

Et aujourd’hui, lundi matin, ce matin qui nous fait entrer dans une nouvelle semaine pour laquelle nous avons fixé tant d’objectifs, de petites résolutions…pour laquelle nous avons tant d’attentes, de souhaits d’amélioration pour notre vie, pour nos soucis ou pour bien d’autres, les choses risquent de se dérouler comme à leur habitudes.


  • Nous pouvons être parfois pris par le quotidien…

Rien n’est plus facile que ne pas prendre de risque, de se laisser glisser, sans rien faire, sans être un minimum audacieux, sans oser se lancer vers de nouvelles choses, vers des choses différentes. Dès lors nous ne faisons plus attention à ce qui nous entoure, nous sommes simplement concentrés sur notre petit monde, envahis par notre propre vie. Alors le quotidien prend le pas sur nos vie, sur ma vie, car oui la routine peut paraître bien moins effrayante, en tout cas en apparence.

black-and-white-restaurant-eating-sitting-humeur-1


  • Mais ce quotidien n’est peut être pas forcément bon pour nous…

Mais est-ce vraiment une bonne idée d’agir comme ça? En réalité, rendons-nous vraiment compte de tout ça?

Je me rends compte au fil et à mesure de mon article que je vous inclus avec moi par mes « nous » mais peut-être suis-je la seule à vivre la vie de cette manière. Peut-être que mon statut d’étudiant ne m’offre aucune autre alternative car pour moi, étudiante, un lundi ne ressemble à rien d’autre qu’un autre lundi, un mardi ne ressemble à rien d’autre qu’à un autre mardi et ainsi de suite pour les autres jours de la semaine. Je ne crois pas qu’une autre manière d’agir se propose à moi. Alors peut-être que je confonds « organisation millimétrée »et « routine ». Peut-être que de planifier sa journée à la demi-heure près, au chapitre (même parfois sous-chapitre) près n’aide pas à lâcher prise, à abandonner et éloigner de moi la routine.

startup-photos-humeur-1

Pourtant je devrais. En réalité je crois que je n’ai plus vraiment le choix si je souhaite vivre paisiblement, sans m’angoisser dès que le premier contre temps se présente à moi, si je veux vivre sereinement sans être entourée par toutes ces contraintes de temps, d’objectifs.

run-humeur-1

Les objectifs. Parlons-en de ceux-là. Ils tournoient sans arrêt dans ma tête. Ils se répètent inlassablement de jour comme de nuit. Pas de répit possible, ils sont sans cesse dans mon esprit. Je deviens esclave de mes objectifs. Ils sont devenus mon quotidien. (Je pense vraiment pour le coup que, comme je l’ai écrit plus haut, je vais écrire un article sur nos objectifs, en tout cas j’en ai fort envie). Ils me démotivent parce-que ils ne me laissent aucun moment de tranquillité. Ils m’empêchent d’avancer, de m’aventurer vers d’autres aventures, ils me bloquent tout simplement. Bon je crois que je m’égare un peu là… mais je crois qu’en fait ils sont tellement omniprésents dans ma vie que je pourrais vous en parler des heures, ou plutôt au travers de tas d’articles (Haha). De toutes manières comme je vous l’ai dit ils font parti de mon quotidien donc je ne pourrais vous en parler ici.


  • Alors on fait quoi maintenant?

J’aimerais vous donner les clés pour y remédier, des clés qui m’auront permis de sortir de cette routine mais si je suis sincère avec vous je vous dirais que je n’en ai pas. Alors oui pourquoi vous écrire un article si je n’ai aucune réponse à toutes les questions que j’ai posées? Tout simplement parce-que, comme je vous l’ai dit au tout début, nous sommes là pour partager ensemble. Pour partager de nos avis sur ce quotidien, de nos idées pour casser définitivement cette boucle, de nos expériences, de nos solutions qui nous ont aidés à abandonner la routine et à découvrir les milliers d’autres choses qui nous entourent. Alors surtout n’hésitez pas si l’envie vous prend de laisser tout cela en commentaire (ça me ferait vraiment fort plaisir d’ailleurs hihi).


  • Des objectifs pour finir?

Rhoo je récidive (quelle coquine)! Bon peut-être que j’ai été trop catégorique tout à l’heure. Parfois il est nécessaire d’avoir des objectifs dans notre vie, sinon nous risquons de devenir de vrais petits mollassons (hihi). Mais il faut tout de même que ces objectifs restent faisables de risque de nous décourager et de nous faire tout abandonner (ce qui n’est vraiment pas le but).

Alors voilà, je pense que si nous souhaitons briser le quotidien, il faut que nous osions nous aventurer vers des choses différentes. Pas forcément des choses extraordinaires, fabuleuses, qui sortent de l’ordinaire mais plutôt pour commencer des choses qui demeureront inhabituelles de sorte que la « boucle » ne demeure pas à jamais parfaitement ronde. Dès lors, trouvons de toute urgence un petit créneau dans nos semaines parfois surchargées pour s’octroyer ces moments.


Pour ma part, des choses toutes simples, communes, me permettent (quand je me rends compte que la routine a pris le dessus) de m’évader quelques instants de tout ce qui m’entourent. Je ne savais pas trop comment vous présenter cela (je suis encore toute novice dans le blogging….) alors je me suis dit qu’il était peut-être plus facile  de simplement légender des photos et puis certainement plus agréable pour vos petits yeux après le long roman que vous avez dû vous taper lire.

popcorn-movie-party-entertainment-h1

Rien de mieux que de se rendre au cinéma, de se plonger dans un bon film, de vibrer avec les personnages puis de ressortir de la salle comme si vous aviez vécu une escapade de quelques heures

 

pexels-photo-h1

Ou bien même de se poser sur son confortable canapé, de se recouvrir d’un plaid bien chaud, avec à la main une tasse fumante de chocolat chaud, pour enfin allumer son poste de télévision et de se plonger dans une émission. D’ailleurs en ce moment j’ai trouvé le combo parfait sur France 2 avec « Milles et une vies »

 

pexels-photo-113776-h1

Bon là un objectif rêve: se poser et lire. Sur le même principe qu’un bon film, le livre permet de s’évader au milieu d’un autre univers. Même mieux qu’un film cet univers c’est nous qui le créions.

 

pexels-photo-road-h1

Ou bien sinon s’évader, partir loin (ou à deux pas de chez toi, dans le Parc le plus proche^^)

Merci de m’avoir lue, j’espère que cet article vous a plu ou bien (je me permets de rêver) vous a donné quelques idées pour remédier (ou du moins essayer de remédier) à tout cela ou vous a permis de vous rendre compte que vous n’étiez pas les seuls dans cette situation. (Bon je ne sais pas trop si cette dernière phrase est bien compréhensible mais il faut m’excuser nous sommes à la fin de l’article Haha)

Sur ce, se rendre compte de nos « difficultés » est déjà un grand pas pour les améliorer. Telle cette balle de golf, nous sommes proche de la réussite (cette métaphore n’est peut-être pas bien réussie mais sur le papier elle était plutôt pas mal je trouvais Haha)

En vous souhaitant d’y réussir, Bonne journée, Bonne semaine.

Bises, xoxo

pexels-photo-54123-h1

 

Laisser un commentaire

